programme d'affiliation sur WordPress

L’affiliation sur WordPress est un moyen efficace de gagner de l’argent en ligne. Cela implique de promouvoir les produits ou services d’autres entreprises et de gagner une commission sur chaque vente générée grâce à votre lien d’affiliation.

https://www.youtube.com/watch?v=Y8Z319GvbUg&pp=ygUaYXZhbmdhdGUgYWZmaWxpYXRlIG5ldHdvcms%3D
Glowithgia

Mettre un programme d’affiliation sur WordPress présente de nombreux avantages aussi bien pour les annonceurs que les éditeurs ou affiliés.

Si vous avez un blog ou un site Web, vous pouvez facilement commencer à faire de l’affiliation ou créer un programme d’affiliation sur WordPress.

Comment mettre en place un programme d’affiliation sur WordPress efficacement?

L‘affiliation est un modèle économique qui permet à un site web de gagner de l’argent sur internet en faisant la promotion de produits ou de services d’autres entreprises. Il est possible de mettre en place un programme d’affiliation sur WordPress de façon efficace.

L’avantage de créer un programme d’affiliation sur WordPress est de booster, d’augmenter vos ventes grâce aux affiliés. Ceux-ci, en faisant la promotion de vos produits et services sur leurs différents canaux, vous généreront des ventes énormes.

En contrepartie, les affiliés gagneront une commission fixe ou variable. Le programme d’affiliation sur WordPress a tout son intérêt surtout si vous venez de démarrer votre entreprise en ligne.

Ce programme permettra de vite vous faire connaître. Et si vous avez déjà une entreprise connue et que vous souhaitez diversifier vos sources de trafic, le programme d’affiliation sur WordPress est bien pour vous le moyen le plus rapide.

De surcroît, si vous avez un site Woocommerce ou spécialisé dans le commerce en ligne, mettre en place un programme d’affiliation vous sera très bénéfique.

Je vous présente dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez faire un programme d’affiliation sur WordPress. Vous y découvrirez également les étapes indispensables pour créer un programme d’affiliation sur WordPress qui vaille.

Enfin, pour ceux qui voudraient se lancer dans l’affiliation et qui ne savent pas comment s’y prendre, je vous donnerai quelques astuces indispensables pour y arriver. Vous pouvez également découvrir les étapes pour créer un programme d’affiliation sur WordPress en visualisant la vidéo YouTube de Enzo – Easy que voici:

Pourquoi faire un programme d’affiliation sur WordPress ?

La première raison et la majeure d’ailleurs quand on veut créer un programme d’affiliation sur WordPress, c’est l’augmentation de ses ventes.

Mais en réalité, le système d’affiliation ne s’arrête pas là. Les affiliés apportent des bénéfices inestimables au propriétaire du site annonceur. Faut le rappeler, les affiliés n’utilisent pas les mêmes canaux de communication pour produits vos produits et services. Ce qui, sans conteste, est un avantage pour votre site.

Que ce soit sur des sites web ou sur des blogs, les affiliés ou éditeurs seront amenés à rédiger des contenus sur un ou plusieurs de vos produits, donc sur votre site. Par conséquent, leurs visiteurs seront redirigés vers votre site. Vous gagnerez davantage en trafic.

D’un autre côté, le fait de rédiger un contenu et d’utiliser un lien vers votre site améliore votre référencement.

Une autre raison peu ou prou ignorée mais pourtant importante est l’influence. En effet, en communiquant sur votre entreprise sur les canaux, les éditeurs ou affiliés touchent leur communauté de base.

Cela dit, la confiance que cette communauté a à l’égard de l’affilié augmentera la notoriété de votre site auprès d’elle.

De façon générale, le système d’affiliation présente des avantages en même temps à l’annonceur et à l’affilié.

En effet, le programme d’affiliation sur WordPress permet aux affiliés de générer des revenus sans avoir à créer de produit ou de service, et aux annonceurs de toucher une audience plus large en bénéficiant de la visibilité offerte par les éditeurs de site web.

Mettre en place un programme d’affiliation sur WordPress

La création d’un programme d’affiliation ne relève plus aujourd’hui d’une qualification quelconque en programmation. Il existe des moyens très simples pour y arriver.

En utilisant un CMS comme WordPress, vous pouvez créer facilement un programme d’affiliation sur WordPress. Cela passe par l’utilisation des plugins d’affiliation.

L’installation des plugins d’affiliation permet de créer et de gérer un programme d’affiliation sur WordPress sans souci.

Néanmoins, il est crucial que vous ayez d’abord un produit à vendre avant de vous lancer dans le programme d’affiliation sur WordPress. Il en va de votre intérêt.

Car, si les visiteurs ou les affiliés de votre site développe une méfiance à votre égard à cause de l’indisponibilité des produits que vous supposez vendre, difficile vous sera–t-il de rétablir la confiance.

Et si vous avez des produits et vous ne savez pas comment faire pour les vendre sur internet, je vous conseille de lire mon article sur la création d’une boutique en ligne.

Si vous êtes donc prêt, alors, vous pouvez créer un programme d’affiliation sur WordPress. Voici les plugins d’affiliation incontournables parmi lesquels vous pouvez choisir.

Parmi ces plugins d’affiliation, SliceWP est l’extension la plus populaire. Vous pouvez donc l’installer tranquillement pour créer votre programme d’affiliation sur WordPress. Je vais donc vous présenter comment vous y prendre avec cette extension WordPress.

Lisez aussi les plugins d’affiliation

Installer SliceWP pour le programme d’affiliation sur WordPress

Pour installer l’extension SliceWP, vous devez aller dans la Bibliothèque des extensions WordPress en cliquant sur Extension dans votre tableau de bord. Puis, cliquez sur Ajouter et lancez la recherche de cette extension en saisissant SliceWP.

Une fois trouvé, installez et activez le plugin. Ainsi vous serez redirigé l’assistant de configuration personnalisée où vous allez créer votre programme d’affiliation sur WordPress.

Programme d'affiliation sur WordPress avec SliceWP

En 4 étapes seulement, vous pouvez créer votre programme d’affiliation sur WordPress.

Premièrement, l’assistant de configuration vous demandera de choisir le système que vous avez mis en place pour la vente de vos produits. Cela dit, vous devez regarder dans la liste que SliceWP supporte.

Programme d'affiliation sur WordPress

Après cette sélection, appuyez sur Continuer.

Deuxièmement, vous devez configurer les bases du programme d’affiliation. 4 éléments sont à régler dans ce paramètre:

  • Le taux de commission par vente : ce taux doit être défini en fonction de votre entreprise. Il peut être élevé ou faible selon les critères que vous aurez défini vous-même. Ne le prenez pas donc pas à la légère.
  • La devise monétaire que vous utilisez pour l’affiliation: il est préférable d’utiliser la même devise que celle qu’utilise votre site WordPress.
  • La durée des cookies en jours: faites en sorte qu’elle ne soit pas trop courte pour aider les affiliés et pas trop longue également.
  • L’autorisation à l’inscription au programme d’affiliation: vous pouvez l’activer pour autoriser tout le monde à s’inscrire à votre programme d’affiliation sur WordPress ou le désactiver.
SliceWP configuration de base

La troisième étape permet de créer des pages d’affiliation à vos affiliés. Il s’agit principalement de:

  • Page d’inscription
  • Page de compte affilié
  • Page de réinitialisation du mot de passe de l’affilié

Il est plus facile de réussir cette étape en laissant l’extension SliceWP la configurer automatiquement.

SliceWP pages d'affiliation

A chaque fin d’étape, n’oubliez pas surtout pas de cliquer sur Continuer pour passer à l’étape suivante. La quatrième et dernière étape consiste activer ou désactiver les notifications que vous voulez recevoir des affiliés ou celles que vous désirez leur envoyer.

Il s’agit notamment du moment un affilié s’enregistre ou quand une vente vient d’être effectuée. N’oubliez pas, pour une meilleure transparence et une gestion optimale de votre programme d’affiliation sur WordPress , il est préférable de laisser activer toutes les notifications.

Ainsi vos affiliés recevront les informations utiles chaque fois qu’il est nécessaire. Après l’activation, bous arriverez sur la dernière page de l’assistant de configuration de programme d’affiliation sur WordPress.

Recherchez le bouton Visiter le tableau de bord. Une fois que vous l’avez retrouvé, cliquez simplement dessus pour terminer la configuration. Vous venez de créer votre programme d’affiliation sur WordPress.

Le tableau de bord de SliceWP vous présentera toutes les informations essentielles sur votre programme d’affiliation. Vous pouvez gérer facilement vos affiliés en les ajoutant dans l’onglet Affiliés.

Dans l’onglet Commission, vous avez la possibilité de créer une nouvelle commission et gérer également les commissions de vos affiliés.

Et si vous êtes propriétaire d’un blog ou d’un site web et que vous désirez faire la promotion des produits des autres entreprises, vous devez inscrire à leur programme d’affiliation.

Comment s’inscrire à un programme d’affiliation sur WordPress simplement?

Si vous désirez réellement gagner de l’argent avec votre blog ou site web, faire l’affiliation est une solution incontournable aujourd’hui. Vous ne savez pas comment vous inscrire à un programme d’affiliation sur WordPress, vous êtes au bon en droit.

Je vous présente dans cette partie, les étapes simples à suivre pour réussir votre affiliation et en tirer meilleur parti.

Choisir un programme d’affiliation sur WordPress

Il existe de nombreux programmes d’affiliation disponibles en ligne, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à votre blog ou site Web.

Certains programmes d’affiliation sont spécifiques à une niche ou à un produit, tandis que d’autres permettent une large gamme de produits. Je vous conseille vivement de prendre votre temps pour lire les conditions de chaque programme d’affiliation sur WordPress avant de vous y lancer.

Parmi les programmes les plus populaires, vous trouverez par exemple :

  • Amazon Associates
  • Clickbank
  • Commission Junction
  • ShareASale
  • Rakuten Marketing etc.

Découvrirez aussi les meilleurs sites pour gagner de l’argent en 2023.

S’inscrire sur un programme d’affiliation

Une fois que vous avez choisi un programme d’affiliation, vous devez vous inscrire à celui-ci en fournissant des informations telles que votre nom, votre adresse email, votre site Web, etc.

Après avoir terminé l’inscription, vous recevrez un identifiant d’affilié unique qui vous permettra de suivre les ventes générées par votre lien.

Trouver e sélectionner bien les produits à promouvoir

Après votre inscription, vous pouvez commencer à rechercher des produits à promouvoir. Les programmes d’affiliation proposent souvent des outils de recherche pour vous aider à trouver des produits pertinents pour votre public.

Cela dit, vous devez connaître votre public afin de leur proposer des produits auxquels ils pourront réellement s’intéresser. Les produits à choisir seront donc en fonction des besoins de votre audience.

Par ailleurs, vous pouvez également rechercher des produits sur les sites de commerce électronique tels qu’Amazon, eBay et bien d’autres.

Ajouter les liens d’affiliation sur votre site WordPress

Une fois que vous avez trouvé des produits à promouvoir, vous devez ajouter des liens d’affiliation sur votre site WordPress.

Pour y arriver, vous pouvez utiliser des bannières publicitaires, des liens texte ou des widgets. Rassurez-vous, les programmes d’affiliation fournissent souvent des outils de création de liens pour vous aider à créer des liens d’affiliation de manière efficace.

Promouvoir les produits du programme d’affiliation sur WordPress

Maintenant que vous avez ajouté des liens d’affiliation sur votre site WordPress, il est temps de commencer à promouvoir les produits.

Il existe plusieurs manières de faire votre promotion des produits et ou services du programme auquel vous êtes affilié. Par exemple, vous pouvez écrire des articles de blog sur les produits, payer des vidéos de produits ou utiliser les médias sociaux pour promouvoir les produits.

Suivre vos ventes

Il est important de suivre les résultats de vos liens d’affiliation pour savoir quels produits intéressent le mieux vitre public. Cela vous permet également de déterminer la méthodes de promotion qui fonctionne le mieux.

Les programmes d’affiliation fournissent souvent des rapports détaillés pour vous aider à suivre vos résultats. Ne vous en inquiétez donc pas. Mais soyez vigilants.

Conclusion

L’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, et WordPress offre une plate-forme idéale pour cela. Que vous débutiez votre entreprise en ligne ou que vous y êtes depuis bien longtemps, créer un programme d’affiliation sur WordPress présente de nombreux avantages aujourd’hui.

Toutefois, tout le monde ne peut ou ne veut pas en créer. Dans ce cas, si vous avez un site web ou un blog, vous pouvez vous inscrire à un programme d’affiliation pour générer des revenus passifs tous les mois. C’est un système qui fonctionne merveilleusement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *