Générer des revenus passifs sur internet

Pour générer des revenus passifs sur internet, il y a plusieurs opportunités qui s’offrent à vous. Avec les progrès du numérique, les voies et moyens pour gagner de l’argent sur internet sont devenus nombreux.

Ainsi, pour générer des revenus passifs sur internet, vous pouvez créer un blog, faire de l’affiliation, du dropshipping, le parrainage, le staking crypto. Vous pouvez aussi vendre des photos ou vidéos, des ebooks ou livres grâce à Amazon KDP.

Comment générer des revenus passifs sur internet ?

Nombreuses sont les techniques qui permettent à plusieurs personnes de gagner de l’argent sur le long terme sans avoir à travailler tout le temps. Mais dans cette kyrielle de possibilités, il n’y a que quelques-uns qui aident à générer aisément des revenus passifs sur internet.

 Vous cherchez les meilleures idées pour générer des revenus passifs sur internet en 2023 ? Voici 12 idées incroyables qui vous permettront de gagner de l’argent en ligne à cette ère du numérique.

Les revenus passifs sur internet : De quoi s’agit-il ?

Les revenus passifs, comme leur nom l’indique sont des bénéfices que vous tirez habituellement d’un projet de travail. Mais à la différence que vous n’aurez pas à y travailler régulièrement.

 Il suffit juste de le mettre en place et de laisser celui-ci vous générer des revenus passifs régulièrement. Les revenus passifs sont très avantageux, car ils vous permettent de trouver de l’argent continuellement et sans faire des efforts.

 Mais il ne faut pas penser que les revenus passifs sont synonymes de gagner de l’argent sans rien faire. Il s’agit des revenus que vous tirez d’un travail que vous avez déjà fini de faire. Aujourd’hui grâce à internet, il existe plusieurs options pour générer des revenus passifs.

Ceux que nous avons classé parmi les meilleurs sont au nombre de douze et sont :

  • La création d’un blog ;
  • L’affiliation ;
  • Le dropshipping ;
  • Le parrainage ;
  • La vente des cours en ligne ;
  • La création d’un outil en ligne ;
  • Le Crowdfunding immobilier ;
  • Le staking crypto ;
  • La vente d’ebooks avec Amazon KDP ;
  • La vente des photos et vidéos ;
  • La vente des produits digitaux ;
  • L’immobilier.

Ces 12 idées peuvent vous permettre de gagner de l’argent sur internet. Mais avant de vous y lancer, vous devrez prendre tous les renseignements sur chacune d’elle. Cela vous permettra de mieux choisir l’option qui vous convient le mieux.

1. La création d’un blog

Pour générer des revenus passifs sur internet, la création d’un blog est l’idée la plus merveilleuse. Elle est facile, mais nécessite un investissement conséquent au départ. Vous devrez travailler beaucoup au début de la création de votre blog pour avoir une audience importante.

C’est l’audience qui vous permettra de générer des revenus passifs sur internet. Pour l’avoir, vous devrez être compétent sur le plan de la rédaction et dans le domaine du SEO. Renseignez-vous pour vous approprier toutes les techniques SEO qui vous permettront de produire des articles idéaux.

Vous devrez aussi appeler à votre réflexion pour choisir une niche qui attire du trafic. Autant de décisions importantes à prendre avant de se lancer dans la création d’un blog.

En effet, optez pour la création de site internet par WordPress pour vite générer des revenus passifs sur internet. WordPress vous propose un accompagnement complet et vous aide à atteindre le trafic que vous recherchez.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent avec un blog en 2023 ?

Retenez qu’il ne s’agit pas d’un blog personnel sur lequel vous pouvez publier ce que vous voulez. Vous devrez construire un blog professionnel pour générer des revenus passifs sur internet.

Une fois votre site à point, les moyens pour générer des revenus passifs sur internet deviennent nombreux. Votre site peut servir de vente de produits d’une entreprise pour en tirer des revenus.

 Les publicités et les partenariats sont autant d’options qui vous permettront de générer des revenus passifs sur internet via votre blog. Si vous voulez que votre blog soit vite monétisé, vous devrez vous focaliser plus sur les publicités.

2. L’affiliation

L’affiliation est une technique sûre qui vous permet de générer des revenus passifs sur internet. Elle consiste en effet à promouvoir les produits de plusieurs marques. Vous pouvez, en faisant cela, gagner des commissions sur les ventes effectuées.

Ici, vous allez miser sur vos relations pour faire de la publicité pour les produits. Si vos contacts ou connaissances achètent les produits de la marque par vous, vous touchez des commissions. Sans lever le petit doigt, vous allez ainsi générer des revenus passifs sur internet.

L’affiliation marche bien lorsque vous disposez aussi d’un blog. Vous pouvez ainsi écrire des contenus pour mettre en valeur les produits de la marque. Il s’agira bien sûr de vendre l’entreprise dont vous êtes en partenariat.

 Si votre blog génère du trafic, vous allez vendre les produits dont vous faites la publicité.

3. Le dropshipping

Si vous voulez bien générer des revenus passifs sur internet, le dropshipping est une solution idéale. C’est une technique de e-commerce qui vous permet de vendre des produits sur internet sans avoir un stock.

En effet pour faire le dropshipping, vous devrez disposer d’une boutique en ligne. Il sera question d’entrer en contact avec certains fournisseurs de produits que vous aurez choisis. Veillez à choisir les produits les plus demandés sur le marché.

Une fois les fournisseurs trouvés, vous utiliserez leurs produits pour constituer votre boutique en ligne.

Quand un internaute est intéressé par l’un des produits, il passe une commande. Vous allez vous charger ensuite de le mettre en contact avec votre fournisseur.

Sachez que vous toucherez de commissions sur chaque vente effectuée. Cette technique est une méthode sûre pour générer des revenus passifs sur internet.

Bon nombre d’entrepreneurs ont pris par le dropshipping avant d’acquérir leur indépendance financière.

Vous souhaitez générer des revenus passifs sur internet sans faire aucune dépense ? Alors, optez vivement pour le dropshipping.

4. Le parrainage

Dans le domaine de l’entrepreneuriat, le parrainage fait partie des meilleures stratégies marketing. Ils permettent en effet aux entreprises :

  • D’élargir leur clientèle grâce à la recommandation ;
  • De vendre beaucoup plus de produits ;
  • D’avoir une notoriété importante.

C’est grâce aux clients que le parrainage est en effet rendue possible. Grâce à elle, vous pouvez générer des revenus passifs sur internet en tant que client.

Il vous faut juste promouvoir les produits des entreprises qui acceptent le parrainage. A chaque vente touché, vous allez recevoir soit :

  • L’argent ;
  • Un cadeau ;
  • Des bons de réduction sur l’achat de certains produits.

Le parrainage ressemble à l’affiliation sur plusieurs points.  Mais retenez qu’il s’agit de deux moyens différents de générer des revenus passifs sur internet.

Avant de parrainer vos proches pour un produit, vous devrez miser sur des produits que vous avez déjà eu à utiliser. Vendre du faux pour gagner de l’argent sur internet pourrait vous porter préjudice plus tard.

5. La vente des cours en ligne

Vendre des cours en ligne peut également vous aider à générer des revenus passifs sur internet. Avec les progrès du digital, bon nombre de personnes adorent se faire former depuis leur domicile.

Si vous avez des connaissances dans un domaine donné, c’est le moment idéal pour en profiter.

La vente des cours en ligne est profitable non seulement pour vous, mais aussi pour celui qui se fait former. Dans toutes les circonstances, elle vous permettra de générer des revenus passifs sur internet.

Avec les cours en ligne, vous pouvez gagner en tant que formateur du temps et en même temps générez des revenus passifs sur internet. Car les cours que vous aurez à dispenser se feront à distance à travers des vidéos.

Vous devrez proposer des prix bas pour vos cours en ligne pour gagner beaucoup de clients. C’est ainsi que vous parviendrez à générer des revenus passifs sur internet.

Une fois les vidéos de la formation réalisées, vous pouvez les vendre à plusieurs clients à la fois. Plus besoin de faire d’autres vidéos. Vous pouvez aussi vendre vos cours par écrit.

Une alternative encore plus rassurante pour générer des revenus passifs sur internet.

Les cours en ligne peuvent vous profiter énormément si vous disposez d’un site internet. Si votre site génère beaucoup de trafic, il vous sera astucieux d’y joindre les cours en ligne que vous avez produite.

Lire aussi : 23 meilleurs sites pour gagner de l’argent en 2023

6. La création d’un outil en ligne

Si vous vous y connaissez dans le codage, vous pouvez générer des revenus passifs sur internet. Cela se fera en créant un outil en ligne comme les plugins SEO pour WordPress.

L’outil que vous devrez créer en ligne doit révéler son importance pour attirer des utilisateurs. Si vous parvenez à trouver plusieurs utilisateurs, vous pouvez générer des revenus passifs sur internet.

Cela est rendu possible dans ce cas lorsque l’outil est payant. Mais avec un outil gratuit, vous avez également la possibilité de générer des revenus passifs sur internet.

Il vous faut juste entrer en partenariat avec certaines entreprises afin de leur faire de la publicité.

Quand les publicités seront vues par les usagers de votre outil, vous serez rémunéré de la part des entreprises avec lesquelles vous faites partenariat.

Ainsi, la création d’un outil en ligne vous permet de générer des revenus passifs sur internet lorsque vous avez un trafic remarquable.

Dans les circonstances où coder peut vous poser problème, ne cherchez pas à générer des revenus passifs sur internet par cette méthode.

7. Le crowdfunding immobilier

Grâce au crowdfunding, plusieurs chefs d’entreprises parviennent à lever des fonds et à générer des revenus passifs sur internet. En effet, le crowdfunding immobilier est le fait de réaliser l’achat d’une partie d’un local.

En tant que contributeur à l’achat du local, vous serez bénéficiaire de revenus lorsque le local sera acheté par une structure. Sur chaque mois de loyer payé, vous gagnez quotidiennement des commissions.

Ainsi, plus vous investissez beaucoup au début dans l’immobilier, plus vous parviendrez à générer des revenus passifs sur internet.

Grâce aux nombreuses plateformes existantes, l’achat des biens immobiliers peut se faire dans plusieurs autres pays que sont :

  • Dubaï ;
  • Portugal ;
  • États-Unis ;
  • Et dans les pays de l’Asie également.

Les revenus passifs générés dans ce contexte peuvent différencier en fonction du pays de l’achat. Il vous revient alors de savoir choisir le pays idéal pour bien générer des revenus passifs sur internet.

Selon le lieu où vous avez acheté vos parts de biens, vous tirez environ 10 à 20 % de bénéfices par an. Si vous souhaitez augmenter ces chiffres, vous devrez faire beaucoup plus d’investissement.

Mais faites beaucoup attention, car il existe d’énormes risques de perte.

8. Le staking crypto

Voulez-vous générer des revenus passifs sur internet ? Le staking crypto est une idée fantabuleuse qui peut vous y aider. C’est une technique qui vous permettra d’investir une fois pour gagner des revenus sur le long terme.

Pour que le staking crypto puisse vous générer des revenus passifs, vous devrez savoir choisir la cryptomonnaie à staker. Les choix les plus avantageux sont les cryptos moins connues.

Ceux-là proposent des rémunérations avantageuses afin de vite faire objet de transactions.

Vous allez devoir investir beaucoup dans ces cryptomonnaies pour générer des revenus passifs sur internet quotidiennement. Retenez que le staking se fait sur une durée donnée et il vous revient de fixer la durée idéale.

En fonction de la durée et de la cryptomonnaie choisie, vous pouvez générer environ 14,6% de revenus passifs sur internet par an. Mais n’oubliez pas que les cryptomonnaies sont volatiles, donc ce  serait un grand risque de tenter le staking sur de gros investissements.

Suivre une formation qualifiée serait idéale avant de se lancer dans le staking crypto. Avec les bonnes techniques, vous pouvez aisément générer de l’argent en ligne grâce au staking crypto.

9. La vente d’ebooks avec Amazon KDP

Si vous savez écrire, vous pouvez générer des revenus passifs sur internet grâce à Amazon KDP. En effet, Amazon Kindle Direct Publishing est un outil de e-commerce développé par Amazon.

Il aide plusieurs auteurs à éditer eux-mêmes leurs propres livres. Amazon KDP assure une multitude de fonctions pour que vos écrits deviennent des livres édités. C’est-à-dire qu’il s’occupe de :

  • La correction du livre ;
  • La mise en forme sous le format papier ou ebook ;
  • La publication ;
  • L’impression du livre ;
  • La collecte de la TVA.

Grâce à Amazon KDP, vous pouvez éditer vos propres œuvres littéraires ou non et les mettre en vente sur Amazon. Ce concept vous permet de gagner des revenus passifs sur internet, car le même livre peut être vendu plusieurs fois.

Mais sachez que vous n’allez pas toucher la totalité du prix de vente du livre. Étant donné que c’est Amazon qui vous a aidé à le commercialiser, vous ne pouvez prendre qu’un certain nombre de pourcentages appelé redevance.

La redevance varie en fonction du prix de votre ebook. Pour vous aider, Amazon KDP a mis à votre disposition le pourcentage de redevance que vous allez toucher. Ainsi :

  • Pour un ebook dont le prix de vente se trouve entre 2,99 euros et 9,99 euros, vous allez récupérer 70%  après vente ;
  • Pour un ebook dont le prix est en dessous de 2,99 euros, vous touchez 35% après vente ;
  • Pour les livres imprimés, vous allez recevoir 60% sans le coût de l’impression et de la TVA.

Amazon KDP vous permet d’écrire vos ebooks ou vos livres sur toutes les thématiques. C’est à vous de choisir les sujets qui vous permettront de vite vendre. Le seul effort à mener ici est d’écrire.

Vos réalisations pourront vous aider pendant des mois à générer des revenus passifs sur internet.

10. La vente des photos et vidéos

Beaucoup de personnes ignorent qu’il est possible de générer des revenus passifs sur internet grâce à des photos et des vidéos. Pourtant, la vente des photos et vidéos est un business qui marche à merveille sur les moteurs de recherche.

Les photos et vidéos que vous trouvez sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche sont protégés par des droits d’auteur. Ce sont des images qui ne peuvent pas être exploitées à des fins commerciales.

Mais pour dynamiser leur site web et attirer du trafic, les propriétaires de site internet professionnel n’hésitent pas à acheter des images. Vous pouvez facilement profiter de cette aubaine et générer des revenus passifs sur internet.

Pour réussir, vous devrez être doué pour faire de bonnes photos. Cela vous permettra de les vendre cher sur les plateformes de vente de photos libres de droits comme Shutterstock.

Si vous avez une passion pour la photographie, c’est le moment de s’en servir pour générer des revenus passifs sur internet.

11. La vente des produits digitaux

Si vous souhaitez générer des revenus passifs sur internet, ne laissez pas de côté la vente des produits digitaux de toute sorte. Retenez que les produits digitaux sont des produits qui ne sont pas physiques et qui peuvent intéresser les internautes.

Si vous vous connaissez dans le domaine, c’est le moment parfait pour générer des revenus passifs sur internet. La vente des produits digitaux est très avantageuse sur plusieurs points :

  • Vous n’avez pas besoin d’avoir du stock avant de vendre puisqu’il ne s’agit que des produits digitaux ;
  • Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les livraisons et les expéditions ;
  • Le client, peu importe là où il se trouve, a la possibilité d’acheter les produits digitaux quand il le souhaite ;
  • Le téléchargement se fait de manière automatique, le client n’a donc pas besoin de discuter avec vous avant d’acheter ce que vous proposez.

Avec tous ses avantages, générer des revenus passifs sur internet devient aisé pour  la vente des produits digitaux. Mais ce qui risque de vous tracasser un peu dans ce business, c’est de trouver un domaine d’expertise qui sache attirer beaucoup de clients.

12. L’immobilier

Opter pour l’immobilier est l’une des meilleures décisions que vous aurez prises pour générer des revenus passifs sur internet. Même si l’immobilier implique votre présence physique, vous pouvez quelques fois faire ce business en ligne et à distance.

Si vous vous investissez bien dans l’immobilier, vous pouvez obtenir votre indépendance financière facilement. C’est un secteur qui va générer des revenus passifs énormes sur internet.

Pour gagner avec l’immobilier, vous pouvez :

  • Faire la location touristique saisonnière d’un logement ;
  • Acheter un bien immobilier, faire sa rénovation pour la revendre plus cher ;
  • Réaliser de l’investissement locatif longue durée ;
  • Proposer la vente ou la location d’une partie de votre propre domicile sur le site Airbnb.

Tout ce que vous aurez à faire dans l’immobilier vous coûtera un investissement conséquent. Si vous ne disposez pas des moyens pour vous en procurer, de nombreux sites de crowdfunding peuvent vous aider.

 Surtout si vous ne souhaitez pas faire des prêts bancaires avant de pouvoir générer des revenus passifs sur internet.

Vous pouvez aussi vous diriger sur ces plateformes comme étant des investisseurs. Cela pourrait vous permettre de participer à des projets immobiliers en équipe. L’investissement dans ces cas est partagé.

Vous allez de ce fait éviter de faire des investissements volumineux avant de travailler dans l’immobilier. Avec les maigres moyens dont vous disposez, vous pouvez donc générer des revenus passifs sur internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *